Home     Concerti     Curriculum     Files Audio     Gallery      "Serate Organistiche Leonardiane"     Duo "Ariel 414"   Collaborazioni       Contatti

 fr    en

 

Giorgio Revelli est organiste, claveciniste et directeur de choeur.

Il a accompli ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice (France) dans la classe d'orgue de René Saorgin; il a etudié avec Mireille Podeur au Département de musique ancienne du même Conservatoire, et le piano avec Elzbieta Glabowna.  

Il a participé à plusieurs stages de perfectionnement au sein de différentes Académies d’orgue et pendant ses études il a donc pu jouir de l’enseignement et de l’expérience des organistes les plus prestigieux: Jean Boyer, Harald Vogel, Michel Chapuis et Jean Pierre Leguay pour l’improvisation. 

Dépuis le 2007 il est organiste titulaire du grand orgue Locatelli-Bossi près de la Basilique Sanctuaire du Sacré Coeur en Bussana de Sanremo depuis le Décembre 2007 et de l'année 2010 il est directeur artistique du Festival International d'orgue « Serate organistiche Leonardiane » de la Concathedrale S. Maurizio de Imperia et du Festival International de musique classique « Appunti Sonori ».

En avril 2007, en collaboration avec la guitariste Sara Gianfelici, prend vie le Duo “Ariel  414” dans la formation de guitare et clavecin, et de guitare et orgue.

Il signe depuis longtemps les expertises en paléographie musicale pour l'archives d'État d'Imperia et Sanremo, ce qui a souvent abouti à des véritables éditions.  

En 2012 a été nommé premier et unique membre italien du jury du Concours d’Improvvisation de Saint-Colomban de Luxeuil présidé par M. Pierre Pincemaille.

Dès janvier 2016 il a été nomé chefs de choeur de la Cathédrale S. Maurizio de Imperia et  résponsable des evennement et activitées musicales..

Aujourd’hui Giorgio Revelli se produir ponctuellement en concert au sein de prestigieux Festivals et initiatives musicales internationales en Italie, en toute  Europe, en  Amérique du Sud,  au Canada et aux USA..

En 2019 il a été inviter à jouer en concert le fameux clavecin Rukers 1632  du Musée des Beaux Arts de Neuchatel (Mahn) en Suisse.

     Giorgio Revelli, dépuis 2010, enregistre avec le label international CLASSIC CONCERT de Saltzbourg et le label italo-allemand  CENTAURUS MUSIC.